Notre histoire

Depuis 70 ans, Airwell met son expertise en systèmes de climatisation et de solutions thermiques au service des particuliers et des entreprises.

Dès sa création en 1947, le fabricant est une référence incontournable du secteur pour les entreprises en France, en Afrique et au Moyen-Orient. L’entreprise est d’ailleurs à cette époque la première au niveau européen. Sa technologie lui permet quelques années plus tard de produire des climatiseurs pour les résidences et les petits établissements. Son observation des besoins et tendances du marché lui ont au fil des décennies, permis de créer, ajuster et innover ses produits, tout d’abord dans les années 50 avec la climatisation positionnable aux fenêtres des maisons et dans les années 70 avec les unités « splits ». Des partenariats judicieux offrent à Airwell Residential une envergure nationale. En parallèle à cela, la société accroit et renforce son réseau de distribution sur le marché résidentiel. Aujourd’hui, fournisseur majeur de systèmes de conditionnement d’air à destination des particuliers et du tertiaire, Airwell Residential bénéfice de la gamme de produits la plus large du secteur. C’est dans une démarche éco-responsable qu’Airwell Residential inscrit aujourd’hui sa Recherche & Développement pour répondre aux impératifs écologiques de notre planète et répondre à la demande de ses clients.

1947

Le début de l’histoire Airwell, une marque de climatisation française.

1950

L’entreprise a développé et a débuté la production en masse du premier Window, afin d’offrir des conditions de confort intérieur exceptionnelles, principalement dédiée aux marchés européens et africains.

 

1970

Airwell a développé des unités “splits” en scindant l’unité Window en 2 parties. Il devient ainsi le premier fabricant Européen de ce type de matériel. Implantation de l’usine historique de Tillières-sur-Avre en France.

 

1982

Le fabricant Airwell a été le premier en Europe à concevoir et produire des unités murales dotées de télécommande intégrée, de turbines tangentielles de haute technologie et des compresseurs rotatifs plus silencieux et économes en énergie.

 

1998

Le groupe a acquis des usines de production en Chine (Shenzhen).

 

2013

La société a lancé son Service Après-Vente unique et exclusif, dédié aussi au client final.

 

2014

Airwell a mis en place des centres de présentation et de formation à ses nouvelles gammes de produit, en France et à l’international.

 

2015

Airwell lance son nouveau service de commande en ligne.

 

2017

Airwell fête son 70ème anniversaire et créé sa filiale France Airwell Distribution.

Vous cherchez un produit ?

Airwell, c'est...

  • 70 ans d’expertise
  • Plus de 600 produits pour une adaptabilité exceptionnelle
  • Des solutions produits uniques
  • Un SAV de premier ordre
  • Le respect de la Charte de Service

Vous êtes un professionnel ?

Airwell Pro