Airwell et la jeunesse : un objectif commun : la COP21 )

img_actu_airwell

Les lycéens et l’équipe pédagogique du Lycée du Champ de Claye à Claye Souilly (77) devant la PAC AIR-EAU d’AIRWELL.

Airwell a décidé d’aider les lycéens du Lycée du champ de Claye (77) dans le cadre de leur participation au concours créé par l’Education nationale et le ministère de l’écologie. Ce concours a été lancé suite à la COP 21 et s’intitule : « Le climat c’est chez moi ! Lycéens d’Ile de France et du monde, notre Agenda des Solutions. »

L’objectif de ce concours était de proposer une solution durable pour la ville de Claye Souilly. Après avoir effectué un diagnostic énergétique de trois bâtiments communaux, ces lycéens ont décidé de fabriquer un banc mobile de production de chaleur composé d’une Pompe à chaleur Air-Eau. C’est là qu’Airwell intervient. Suite à un parrainage, notre société a fourni les éléments pour la réalisation de cette PAC Air-Eau. De plus, un de nos représentants techniques Maximilien Fontaine a accompagné les élèves durant la construction.

Le proviseur de l’établissement Xavier Houdot et le responsable régie bâtiment pour la municipalité Fabrice Thiessard ont été séduit par la solution proposée.

Airwell accompagne les générations futures dans leur projet et souhaite les former dans les meilleures conditions possibles.